L'amour fou

L’amour, certains le rêvent ou l’imaginent, d’autres le cherchent désespérément. Il en est aussi qui le tiennent à distance de crainte d’en devenir esclave ou qui l’évitent de peur de se brûler. Quelques-uns vont même jusqu’à douter de sa réalité prétextant qu’il n’est que pure invention humaine, embellissement d’un triste instinct animal.

Et puis, il y a ceux, privilégiés, chanceux, qui le rencontrent et qui le vivent, éperdument, intensément, follement parfois. Ceux qui, amants magnifiques ou blessés, en explorent tous les possibles et toutes les ivresses, pourvu qu’il n’y ait pas de limites. Au risque de s’y perdre d’ailleurs ou d’y perdre à tout jamais la raison…

Espace François Rabelais – 45140 Ormes

  • Le 8 juin 2023 à 20h30
  • Le 9 juin 2023 à 20h30

Maison des Arts et de la Musique – 45100 Orléans 

  • Le 20 mai 2023 à 20h30
  • Le 21 mai 2023 à 16h30

Espace Béraire – 45380 La Chapelle St Mesmin

  • Le 12 mai 2023 à 20h30
  • Le 13 mai 2023 à 20h30
  • Le 14 mai 2023 à 16h30

Mise en scène : Franck Bellucci
Affiche : Baptiste Bellucci
Création lumières, régie son et lumière : Julien Ferrier & Ivy Guimaraes
Régie lumière : Ivy Guimaraes
Régie son : Olivier Poussier

Avec : Audrey Thomas, Franck Bellucci, Julien Ferrier

Avec L’Amour fou, Franck Bellucci signe sa quatrième pièce. Une fois encore, il se plaît à explorer la complexité des relations familiales et des rapports humains. Mêlant la drôlerie et l’émotion, passant de la légèreté à la gravité, il sonde l’âme et le cœur de ses personnages qui tous, d’une manière ou d’une autre, font l’expérience de l’amour. Expérience tantôt euphorisante, tantôt douloureuse mais toujours singulière et profondément marquante.

Texte à paraître aux éditions théâtrales Les Mandarines.

« Voici un texte superbe.  Un grand écrivain se reconnaît souvent dans sa capacité à énoncer des choses d’une rare complexité de la manière la plus simple qui soit. C’est le pari qui est, ô combien, réussi dans ce texte. » Jean-Paul Alègre.


Galerie photos :


Articles de presse :

Retour en haut