Membre Aurélie

Aurélie Leconte

Née le 8 Avril 1980, à l’âge de 8 ans, elle prend ses premiers cours de théâtre au Théâtre de la Tête Noire à Saran et par la suite, pendant plusieurs années, elle va jouer au cœur de troupes amateurs.

Après avoir reçu un enseignement du Théâtre par Jacques Le Ny au sein du lycée Voltaire d’Orléans La Source jusqu’à l’obtention de son baccalauréat, puis diplômée d’une Licence d’Art Dramatique de l’Université de Rennes II, elle pratique divers stages formateurs auprès de metteurs en scène, comédiens et danseurs (Stanislas Nordey, Nicolas Bouchaud, Katia Fleig).

En parallèle, au sein de compagnies professionnelles, elle assiste au travail de mise en scène, se produit en tant que comédienne et donne des lectures publiques. Son parcours lui a permis de travailler sur des textes d’auteurs classiques et contemporains : de P.Claudel à B.M.Koltès, en passant par J.Racine, M.Maeterlinck, P.Handke, B.Strauss et P.P.Pasolini.

Elle enseigne le théâtre depuis 10 ans dont ces 6 dernières années au sein de l’Ecole du Théâtre de Clin d’Oeil à Saint Jean de Braye.

Ainsi, elle travaille également à l’écriture et la mise en scène de spectacles.

Spectacles joués :